© Laurent Ghesquiere Photographe +33 (0)6 63 23 11 08 France

Locaux et équipements

L’EHPAD « Les Charmilles » à Barlin est doté de 66 chambres individuelles d’une superficie de 20 m² chacune. Chaque chambre est équipée d’un lit électrique, une table de chevet, d’une adaptable, d’un fauteuil et d’un téléviseur.

Les résidents peuvent personnaliser leur chambre avec du petit mobilier (fauteuil, commode…) dans la mesure où cela n’entrave pas la circulation dans la chambre et après accord de la direction.

La résidence autonomie

La résidence autonomie comprend 24 studios d’une surface de 33 m², disposés sur 3 étages. Les studios ne sont pas meublés. Chaque studio est composé d’une pièce principale, d’un coin cuisine avec évier, d’un plan de travail, de 2 plaques électriques, d’une salle d’eau avec douche à l’italienne, lavabo et WC.

Les studios doivent être entièrement équipés (frigo, lave-linge…) et personnalisés (petit mobilier, lit, salon….) par les locataires. Ils sont équipés de prise de téléphone et de télévision et disposent d’un compteur électrique indépendant.

Le bâtiment alloué à la résidence autonomie comprend 3 niveaux, avec 8 studios à chaque étage. Un espace de rencontre et un couloir rejoignent les ascenseurs et escaliers de secours. Les espaces collectifs sont nombreux, spacieux et agréables et concourent à établir et à maintenir les liens sociaux et à permettre à des personnes extérieures une fréquentation régulière de l’établissement.

Téléphone, télévision, Wifi

Le téléphone peut être connecté dans la chambre par ligne directe, les communications et l’abonnement restent à la charge du résident.

A la demande, les résidents peuvent obtenir une connexion Wifi gratuitement.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte